Le IVR est un message de présentation de votre entreprise, permettant à vos clients de naviguer entre divers départements et/ou extensions de votre système téléphonique.

Habituellement, dans un IVR, nous pouvons composer le numéro d’extension d’un employé et/ou un numéro entre 0 et 9 faisant référence à un département, un groupe ou un autre menu IVR.

Bien que vous puissiez configurer votre IVR comme bon vous semble, il y a certains standards intéressants à respecter.

Option 0 : Fait référence au poste de la réception.

Option 8 : Fait référence au répertoire de l’entreprise.

Option 9 : Fait référence à la navigation vers le IVR d’une autre langue. Ex. : Press 9 for english instructions.

IMPORTANT : Dans le système 3CX, le # n’est pas disponible.

Voici un exemple de message IVR à l’intérieur de vos heures d’ouverture :


Bienvenue chez entreprise inc.
Press 9 for english instructions

Si vous connaissez l’extension de la personne que vous désirez joindre, composez-le maintenant.

Pour le département XYZ, faites le 1.
Pour le ABC, faites le 2.
Pour le répertoire de l’entreprise, faites le 8.
Faites le 0 pour la réception.

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