Toutes les collections
Cloudtel / Téléphonie IP (VoIP)
3CX
Structure d’un message de réception virtuelle (IVR)
Structure d’un message de réception virtuelle (IVR)

Comment structurer les options de navigation dans un message de réception virtuelle (IVR)

Pierre Dessureault avatar
Écrit par Pierre Dessureault
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Le IVR est un message de présentation de votre entreprise, permettant à vos clients de naviguer entre divers départements et/ou extensions de votre système téléphonique.

Habituellement, dans un IVR, nous pouvons composer le numéro d’extension d’un employé et/ou un numéro entre 0 et 9 faisant référence à un département, un groupe ou un autre menu IVR.

Bien que vous puissiez configurer votre IVR comme bon vous semble, il y a certains standards intéressants à respecter.

Option 0 : Fait référence au poste de la réception.

Option 8 : Fait référence au répertoire de l’entreprise.

Option 9 : Fait référence à la navigation vers le IVR d’une autre langue. Ex. : Press 9 for english instructions.

IMPORTANT : Dans le système 3CX, le # n’est pas disponible.

Voici un exemple de message IVR à l’intérieur de vos heures d’ouverture :

**Exemple #1**
Bienvenue chez entreprise inc.
Press 9 for english instructions

Si vous connaissez l’extension de la personne que vous désirez joindre, composez-le maintenant.

Pour le département XYZ, faites le 1.
Pour le ABC, faites le 2.
Pour le répertoire de l’entreprise, faites le 8.
Faites le 0 pour la réception.

**Exemple #2**

Bienvenue chez entreprise inc.
Press 9 for english instructions

Si vous connaissez le poste de la personne que vous désirez joindre, composez-le maintenant.

Faite le 0 pour de l’assistance immédiate.

Voici un exemple de message IVR à l’intérieur de vos heures d’ouverture :

**Exemple #3**
Bienvenue chez entreprise inc.
Press 9 for english instructions.

Nos bureaux sont présentement fermés. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8:30 à 17:00.

Si vous connaissez l’extension de la personne que vous désirez joindre, composez-le maintenant.

Pour le département XYZ, faites le 1.
Pour le ABC, faites le 2.
Pour le répertoire de l’entreprise, faites le 8.
Faites le 0 pour la réception.

**Exemple #4**

Bienvenue chez entreprise inc.
Press 9 for english instructions

Nos bureaux sont présentement fermés. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8:30 à 17:00.

Si vous connaissez le poste de la personne que vous désirez joindre, composez-le maintenant.

Faite le 0 pour de l’assistance immédiate.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?